Perfectionnement professionnel


Cette section a pour but de regrouper les activités de perfectionnements professionnels livrés en français en lien avec les cinq thématiques d’Éducavie, soit la santé mentale, la toxicomanie, l’alimentation saine, le savoir-faire physique et la croissance et sexualité.

Nous avons regroupé ces activités à partir de sites web d’organismes identifiés comme étant spécialistes dans leurs domaines respectifs. Le tout est disponible ci-dessous afin de faciliter votre recherche d’occasion d’apprentissage. Les liens vous dirigent directement aux sections de perfectionnement professionnel de ces organismes.

**Veuillez noter que le site est toujours en développement, alors nous vous invitons fortement à nous soumettre d’autres activités de perfectionnement professionnel en cliquant ici. Noter aussi que l’inclusion ou l’omission d’organismes ne doit pas être considérée comme une recommandation ou un commentaire sur la qualité de l’organisme.

CAMH est un chef de file en matière d’enseignement novateur dans les domaines de la santé mentale et de la toxicomanie. Nous offrons des cours en classe et des cours en ligne aux cliniciens, des documents pour le programme-cadre des écoles élémentaires et secondaires, des bourses, des placements d’étudiants et des stages aux professionnels en formation.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements.


Le Centre de formation et de consultation (CFC) renforce les capacités de lutte contre le tabagisme à l’échelle locale par l’entremise de formation, de consultation, de développement des ressources et de services d’aiguillage.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements.


La formation HIGH FIVE® permet aux participants d’acquérir une certification reconnue au niveau national, appuyant ces derniers dans leur travail au sein de programmes de sports et de loisirs pour enfants.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements.

 

 


 Infovph.ca Bien que les classes d'éducation en santé sont une source importante de renseignements sur les ITS, les adolescents ont indiqué que, par rapport aux autres infections transmissibles sexuellement (ITS), ils reçoivent très peu d'information, sinon aucune, sur le virus du papillome humain. Les enseignants en santé dans les écoles et les fournisseurs de soins de santé ont relevé le besoin d'obtenir davantage de renseignements pour transmettre efficacement toutes les données sur le VPH.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada vous fournit les faits sur le VPH et des outils d'enseignement faciles à utiliser pour vous permettre de partager vos connaissances sur le VPH avec vos élèves.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements.


Nexus Santé offre diverses options de formation sur un large éventail de sujets liés à la promotion de la santé, à l’équité en santé, à la santé des mères et des enfants, au développement communautaire et aux politiques publiques favorisant la santé.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements.


Ophea a conçu leurs services d’apprentissage professionnel pour susciter l’intérêt de divers publics du domaine de la santé, des loisirs et de l’éducation, et pour répondre à leurs besoins en matière d'apprentissage professionnel.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements.


L'Institut de formation de jeunes porte-parole (YATI) Les formations hey! (Healthy Empowered Youth, ou Jeunes autonomes et en santé) sont des conférences qui réunissent des jeunes et des employés de soutien adultes de tout l'Ontario afin qu'ils apprennent comment avoir un impact sur la santé de leurs collectivités en lançant des initiatives de prévention des maladies chroniques.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements.