Agents/agentes de campagne : Passez à l’action

Auteur: 
Ophea

Ce projet préconise une approche mise en œuvre dans les écoles qui renforcera les capacités des élèves et enseignants leaders dans les écoles élémentaires et secondaires de l’Ontario à lutter contre les principales causes de la violence et du harcèlement à caractère sexuel en promouvant des relations saines.

Les blagues sexistes, la traque, le harcèlement et les agressions contribuent tous à une culture qui sanctionne et favorise la violence à caractère sexuel (Traçons les limites, 2016). Afin de prévenir et de mettre fin à la violence et au harcèlement à caractère sexuel, il est essentiel d’enseigner aux élèves l’importance d’entretenir des relations saines. Des approches comme celle-ci dans les écoles, visant à prévenir la violence et le harcèlement à caractère sexuel, suscitent régulièrement la participation des enfants et des jeunes dès un bas âge, et leur permettent de prendre part à des discussions et des activités d’activisme portant sur les relations saines, le consentement, la promotion du respect mutuel et la prise de conscience de leur bien-être et de celui d’autrui.

Dans le cadre de ce projet, les agents et agentes de campagne reçoivent une formation et du soutien adaptés afin de mettre en œuvre ce projet dans leur école. Ils auront également l’occasion de communiquer avec d’autres écoles de l’Ontario qui s’efforcent également de mettre fin à la violence et au harcèlement à caractère sexuel.

Pour obtenir plus d’information sur ce projet et sur la façon de s’inscrire, veuillez remplir notre formulaire de contact.

Secteur: 
Éducation
Groupe d'âge: 
Intermédiaire (10 -12 ans)
Moyen (8-10 ans)
Primaire (5-8 ans)
Secondaire (13- 17ans)